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Conduite de projet Multimédia

Les spécificités du multimédia :

Un projet informatique nécessite bien plus de gestion que tout autre, de par la nouveauté de l'outil et du niveau d'abstraction requis. Il faut mettre en oeuvre des outils et des méthodes pour juger et vérifier la qualité et le suivi d'un projet. Intégrant toutes les facettes du développement informatique, en plus d'une dimension artistique et/ou institutionnelle, les projets multimedia nécessitent encore plus méthode et planification. Le respect de chacune des étapes est primordial, et nécessite souvent un avis extérieur.

Voici quelques domaines l'expérience de projets multimédias intervient : Fonctionnalités, storyboard, maquettage, création, développement, retour client, tests ergonomiques, réferencement, positionnenement, etc.

Maitriser le Multimédia, c'est surtout savoir gérer tous les medias, pour les lire et les restituer. Il faut donc maitriser un grand nombre d'outil existants, pour s'intégrer dans la compatibilité avec le monde du numérique et des logiciels.

  1. Sites Internet interactifs, Applications Web

    Créer un site Web, ce n'est pas seulement offrir un plaquette presse en ligne. C'est aussi une maniere unique et a faible cout de pouvoir toucher personnellement un client, un coeur de cible. Il faut donc pouvoir analyser les visiteurs, leur proposer un contenu dynamique et leur donner l'information le plus vite possible. Un site web dynamique, sécurisé, facile a mettre a jour, couple a des outils de monitoring complet permettent de gérer efficacement son site internet, et d'en retirer un maximum de bénéfice.

    Mysql, postgresql, Shockwave3d, flash, svg, javascipt, xml, html, javascript, xslt, rrdtools, apache, Iis, asp, php, perl, référencement moteur de recherche

  2. Visualisation temps reel 2D et 3D

    Pouvoir prévisualiser une piece, integrer un schema 3d avec des label textes dans un systeme documentaire,

    Opengl, Directx, Ogre, Pixel et vertex shaders

  3. Intégration images, vidéo et sons

    devil, libjpeg, bmp, libpng, libungif, jpeg2000, dds, libtiff, tga, libmng, libcms, directshow, ffpmpeg, openal, fmod, libvorbis

  4. CD-ROM interactifs

    Director, Authorware

  5. Simulation phénomenes physiques

    Ode, Tokamak

  6. Applications Reseau

    libcurl, Hawknl, Enet

  7. Minimisation et optimisation de code, temps réel, embarqué

    ublibc, dietlibc, libowfat, trio

  8. Ergonomie, Interfaces Homme-Machines (IHM, GUI)

    win32, mfc, gtk, qt, glui, ngl, glut,